LE PASSE NAVIGO A TARIF UNIQUE

Le passe Navigo à tarif unique pour toute l’Ile-de-France

Le 18 juin dernier, j’ai eu le plaisir de voter, avec mes collègues du Conseil régional, la convention de financement avec le STIF qui a permis la mise en place des tarifs uniques Navigo et Imagine’R étudiants depuis le 1er septembre 2015.

Depuis la rentrée, tous les abonnés Navigo bénéficient donc du tarif unique de 70 euros par mois, quel que soit leur lieu de résidence. Pour les abonnés 5 zones, cela représente 516 euros d’économie par an.

Le Passe Unique est un formidable encouragement en faveur des transports en commun dans notre région, et un symbole fort de l’appartenance de tous à notre territoire : une région, un tarif.

A l’occasion de cette séance du conseil régional, l’assemblée régionale a également voté le principe d’une extension du tarif unique aux lycéens, apprentis et collégiens franciliens titulaires d’une carte Imagine’R.

Cette mesure d’égalité a été votée par la majorité de gauche, sans le soutien de la droite (LR et UDI) qui n’a pas voulu la voter.

Pour des centaines de spinassiens, cette mesure va générer un gain de pouvoir d’achat et c’est une très bonne chose.

Après l’arrivée du Tramway dans notre ville financé à 90 % par la Région, c’est une nouvelle preuve de notre engagement quotidien pour l’égalité entre tous les Franciliens et, en ce qui me concerne, pour les spinassiens.

 Pour en savoir plus sur le Passe Navigo :
Navigo

Auteur: yt

Partagez cet article sur