Tram Y et Tangentielle Nord à Epinay sur Seine

Un grand merci à la Région !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Conseil régional finance 91,28 % des 244 millions d’euros du coût du Tram Y et plus de 53 % des 607 millions d’euros du coût de la liaison Tangentielle Nord Epinay sur Seine – Le Bourget.

Cet engagement financier considérable traduit la priorité de Jean-Paul Huchon et particulièrement de mon adhésion en matière de transports pour notre ville d’Epinay sur Seine et donc pour ses habitants.

Connectés au réseau actuel (tramway, bus, RER, Transilien), ces deux projets Tram Y et Tangentielle Nord, aujourd’hui entrés dans leur phase concrète, vont en effet permettre de faciliter les déplacements des Spinassiennes et Spinassiens tout en désenclavant des quartiers comme Orgemont mais également de relier des zones d’activités économiques et commerciales ,voire culturelles, comme l’Université Paris 13.

Constituant par ailleurs une alternative possible à la voiture, ces deux réalisations s’inscrivent totalement dans l’Agenda 21 élaboré par Plaine Commune et notre ville.

Pour vous, au quotidien, à la Région et à Epinay, avec Jean-Paul Huchon, je porte ces deux dossiers majeurs pour l’avenir de notre ville.

Pour en savoir Plus :
Tram Y
Tangentielle Nord
La Région Ile de France

Auteur: yt

Partagez cet article sur