Miij : subventions sélectives ?

MIIJ  : mission intercommunale pour l’insertion des jeunes

Oben AYYILDIZ, directeur général du Réseau des Entrepreneurs Citoyens, a récemment déposé un dossier de subvention CUCS  pour un projet visant à former les dirigeants d’associations d’ Epinay sur Seine sur la rédaction des dossiers de subventions, le recrutement de personnels salariés grâce aux dispositifs aidés et réaliser les fiches de paie pour les salariés recrutés.

Un partenariat avait été noué avec la MIIJ (mission intercommunale pour l’insertion des jeunes) pour favoriser le recrutement spinassiens notamment éloignés du marché de l’emploi.

En synthèse, il s’agissait de professionnaliser les dirigeants d’associations aux nouvelles contraintes techniques et légales.

Deux personnes de la commune d’ Epinay sur Seine en charge de l’instruction de ce dossier étaient venues aux bureaux de l’association à Paris. Le projet avait fortement été apprécié. Il avait été demandé vivement de préparer le dossier pour que celui-ci soit présenté en commission.

La seule réponse apportée par le Maire adjoint en charge de la politique de la ville, c’est que ce projet ne correspond pas à un besoin local.

On peut ainsi mesurer la grande connaissance des élus du tissu local et des besoins des associations.

Les mauvaises langues diront que ce refus est lié au fait qu’Oben AYYILDIZ a été candidat aux récentes élections municipales… aucun rapport bien entendu…

MIIJ

Auteur: YT

Partagez cet article sur